Articles, Coeur à coeur

La femme est si belle au naturel

Voici une publication que j’ai faite en mai 2015 sur facebook. Ça me touche encore de lire ces mots et de constater à quel point notre société devrait s’orienter vers des valeurs plus humaines que l’apparence!

Ces derniers temps, je pense beaucoup à toutes ces femmes qui m’entourent dans ma famille, mon cercle d’amis, dans le milieu de la danse et aussi dans mon milieu de travail en entraînement et alimentation…

Ces femmes sont toutes magnifiques, et pas juste au niveau de leur personnalité. Je parle aussi physiquement. Je trouve chez chacune d’entre elles quelque chose d’unique et de simplement beau. Pourtant, qu’elles aient 13, 18, 25, 35, 45, ou 55 ans, qu’elles soient minces, musclées ou enveloppées, qu’elles aient de petites ou de fortes poitrines naturelles ou refaites, qu’elles soient de peau pâle ou plus foncée, blonde, rousse ou brune, celà ne fait presque jamais leur affaire! Elles ne se sentent presque jamais assez belles. Je suis surprise que la quasi-totalité de ma clientèle m’approche afin de changer son apparence physique, et non pour une santé optimale. Je suis triste que la majorité de mes clientes et amies n’aiment pas leur corps et que notre société au lieu de mettre l’accent sur l’estime de soi fasse la promotion de faux cils, produits de cheveux raidissants, gaines amincissantes, produits anti-cellulite etc. Quand serons-nous en mesure de nous voir comme des êtres parfaits dans nos différences et malgré les changements apportés par le temps…

Aujourd’hui, je parle de femmes, mais je souhaite dire à tous mes amis et amies que vous êtes des êtres uniques et beaux, et j’aimerais du fond du coeur que personne n’arrive jamais à vous en faire douter.

women-2514357_1920

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s