Articles, Coeur à coeur

L’Éveil spirituel…

Vivre un éveil spirituel doux n’est pas donné à tous. En fait, la plupart du temps, c’est intense, voire violent! La vie nous envoie souvent de solides épreuves pour que nous entrions à l’intérieur de soi.

Dans une époque où la spiritualité semble « tendance », certains cherchent à provoquer la communication avec l’intangible ou les facultés psychiques. Il peut être toutefois mal avisé de forcer un tel processus sans la maîtrise préalable de soi!

Lorsqu’elles sont forcées par la technique ou l’usage de drogues, alors que les majeures libérations émotionnelles n’ont pas été travaillées, que l’inconscient est encore gorgé de croyances lourdes & que l’ancrage au corps physique est déficient, les expériences négatives sont plus fréquentes.

Je comprends toutefois qu’avoir des expériences mystiques spontanées, sans avoir les notions de ce qu’elles sont, ça peut être effrayant! C’est la voie que je suis depuis mon enfance, et par moments, j’ai bloqué le « Flow » des expériences car j’en avais peur.

J’aime que la vie soit vécue, et non mentalisée. En même temps, il y a de ces choses qui sont bonnes à savoir! Alors, je vous partage, bien humblement, ce qui facilite cette étape grandiose! De par ma propre expérience, et l’accompagnement de mes clients, j’ai trouvé que :

1- Savoir prendre soin du corps physique et y être connecté de façon à en connaître les besoins & y répondre avec engagement rend facile la transition entre le monde subtil et celui de la matière.

2- S’être libéré émotionnellement des plus grands traumatismes de l’enfance & y percevoir des opportunités d’apprentissage plutôt que des injustices facilite non-seulement l’accès à l’information divine mais aussi son interprétation juste. * Tout thérapeute sur le plan émotionnel, de la conscience ou de la spiritualité devrait avoir déjà fait des années de nettoyage en ce sens!

3- Avoir assez évolué au niveau de la conscience pour avoir une analyse juste de qui l’on est & avoir accès récurrent aux causes de nos agissements inconscients nous offre une grande qualité de présence et donc accès à des enseignements clés nécessaires à la transformation.

4- Savoir focaliser son attention sur le positif & savoir que la « pleine conscience » n’est que le début de la qualité de présence que l’humain peut offrir au monde qui l’entoure ouvre l’accès aux expériences vastes avec des mondes innombrables.

5- Avoir une pratique méditative engagée, reconnaître que nous avons la capacité de créer par nos pensées & savoir que nous ne sommes pas victimes des événements qui nous arrivent, mais bien co-créateurs de notre existence nous aide à créer des expériences positives au plan subtil et gérer mieux les rencontres faites sur ce plan, quelles qu’elles soient.

Je réalise à travers l’accompagnement de mes élèves en yoga, mysticisme et clients en coaching holistique, que dès qu’ils maîtrisent plus ou moins chacun de ces éléments, je sais qu’ils ont le nécessaire pour éviter d’attirer des expériences lourdes. Les expériences qu’ils vivront sur les plans subtils seront positives et transformatrices.

Il est tout à fait parfait de laisser les expériences spontanées se présenter d’elles-mêmes et d’ensuite aller chercher les informations dont nous avons besoin pour mieux comprendre et nous sécuriser. Je constate à quel point c’est plus sain ainsi, car si les expériences sont spontanées et automatiques au lieu d’être forcées, c’est que toutes les dimensions de soi sont prêtes à assumer la voie!

Je vois le développement spirituel comme un accès privilégié, bien que possible à tous. Un accès à soi et au monde de l’intangible qui provient de la maîtrise des niveaux plus basiques de l’existence humaine. Vous trouverez donc fort probablement que les éléments cités sont d’une simplicité évidente. Et pourtant, par moment, ils nous échappent à tous!

En vous espérant sur la voie de votre plus grande transformation authentique,

XO Meyranie