Articles, Coeur à coeur

L’Union des Flammes Jumelles

Une journée de travail pleine de sens, nourricière et élevante…

Dans un chaos intérieur aussi présent que la joie ultime qui m’habite pourtant.

J’en ai parlé dans mon podcast Imparfaite & Heureuse, mais pas ici. Nitya anurakta. Mon éternel amour! Mon âme est entrée en collision et a fait la rencontre d’une vie, en ce monde. La rencontre d’un monde parmi les mondes. Et nous y sommes, à près de deux ans après la rencontre matérielle, et à quelques jours d’une séparation qui me guette. Ma flamme jumelle se retrouvera à plusieurs milliers de km de moi dans quelques jours.

Mon partage de ce soir ne concerne ni la joie de mon âme due à la réunion, ni ma tristesse due à la séparation imminente qui arrive. Il concerne la relation de flamme jumelle, car plusieurs d’entre vous commencez à vous questionner sur le parcours.

Je ne me positionnerai pas en experte! Car je ne le suis pas.

C’est à tâtons que j’ai marché sur le chemin de la réunion, accueilli ses écueils et achevé certaines des étapes apparemment inévitables du voyage. J’ai donc non-seulement reçu des messages me préparant à cette rencontre, fait la rencontre de mon autre, ainsi que pris le temps de démystifier cette relation, ce qu’elle n’est pas et ce qu’elle est, afin de me comprendre et d’en arriver à une certaine paix à travers ce parcours particulier.

Si vous vous sentez perdus, vous n’êtes pas seuls! J’ai vécu non-seulement de la confusion, des moments de doute ainsi que de grandes remises en question.

Êtes-vous « tombés amoureux » par l’âme sans toutefois ressentir de coup de foudre passionnel? Avez-vous ressenti ce sentiment d’appartenir à un autre, de le/la ressentir au-delà de l’espace qui vous sépare? Vous sentez-vous presque instantanément en équilibre mental, émotionnel et physique en présence de l’autre ou suite à une communication ensemble? Avez-vous vécu tellement de synchronicités que vous en avez ri aux éclats tellement c’était inconcevable par votre esprit? Avez-vous la certitude que la mise à nue de tout ce que vous êtes est naturelle mais aussi nécessaire? Que cet amour inconditionnel peut traverser toutes les épreuves car vous choisissez intuitivement de vous transformer vous-mêmes à chacun des défis rencontrés face à cet autre? Que vous vous connaissiez déjà par coeur dès le premier regard prolongé? Tenez à tout prix à préserver cette fraternité, peu importe quelle forme la relation prendra vraiment?… Prenez-vous des décisions dans cette relation qui ne ressemblent pas à vos habitudes sous prétexte que ce lien est différent, voir sacré?

Si oui, vous pourriez être en train d’évoluer dans un parcours de flamme jumelle.

La relation, bien au-delà de la romance, en est une de profonde transformation personnelle et spirituelle. Elle appelle à la levée des masques derrière lesquels nous nous cachons, à mettre la lumière sur les blessures non-résolues, à libérer nos vieilles croyances liées à la vie et à ce qu’elle doit être, et nous oblige – nous propulse – à l’évolution spirituelle massive! Attention! Cette relation ne se manifeste pas par hasard. Elle est le fruit d’une demande d’évolution, de quête de sens, d’un désir intense d’oeuvrer à sa mission divine. Elle se présente à celui qui vit déjà en conscience et est prêt pour une nouvelle étape d’éveil spirituel, de pleine réalisation ou encore, d’ascension.

Suite à cette rencontre, la vie ne peut plus être la même!

La lumière révélant toute part d’ombre encore présente en soi nous révèle à nous-mêmes et nous guide intensément, violemment parfois, sur notre chemin de vie.

Plusieurs ouvrages stipulent que les missions de vie des jumeaux seraient liées. Je ne saurais dire à ce stade, bien que nos forces soient complémentaires et nos champs d’action soient les mêmes.

Ce que je peux en dire, c’est que mon ego a voulu à bien des moments fuir le lien et que malgré toutes les techniques maîtrisées, il me fût impossible de le faire. Que fuir ce lien, c’est se fuir soi-même! Que renier le lien, c’est renier notre âme. Je peux aussi dire que j’ai appris des leçons magnifiques comme la capacité d’aimer tout en laissant libre, et sans le besoin de contrôle ou de possession. Ainsi que l’ouverture à la certitude que le lien et que l’amour puissent être vécus profondément sur divers plans, malgré la distance, malgré les apparences au plan de la matière, et que ça puisse être parfait ainsi.

J’ai appris récemment que même le maître ascensionné St-Germain a choisi de ne pas s’unir avec sa flamme jumelle Portia! Qu’il a choisi de vivre l’ascension spirituelle, et de reconnaître sa flamme jumelle, sans pour autant s’y unir. J’ai peine à imaginer les merveilles qu’il aurait pu offrir au monde s’il avait agit avec l’énergie décuplée de complétude qui lui était offerte. Mais il est donc assurément possible de servir profondément le monde, sans même aller au bout d’un tel parcours. Alors, gardons la foi et gardons l’envie d’évoluer, de nous réaliser et de servir, peu importe l’issue!

Si vous savez être dans ce genre de parcours, j’ai envie de vous dire que la patience et l’engagement à guérir sont les clés des cadeaux à recevoir. Que le but n’est pas ultimement l’union dans la matière, même si les opportunités d’expansion et de bonheur seraient incroyables si l’union était atteinte. Que le but est assurément l’évolution perpétuelle et l’engagement à la mission d’âme! Et que c’est au fur et à mesure que l’évolution se fait, que la complétude est atteinte en soi et que la mission divine est honorée, que la relation se facilite, se concrétise et offre de plus en plus de joyaux.

Complétude avec toi, mais aussi, complétude sans toi.

Remercions pour le cadeau de sa venue, de sa rencontre et des enseignements que chacun des jumeaux a déjà engendrés chez leur autre et dans le Monde!

Nous sommes profondément privilégiés,

Love, light & FAITH!

Meyranie