Articles, Ma vie d'entrepreneure, Motivation

Comment se fixer des objectifs et les atteindre? 5 ASTUCES POUR RÉUSSIR

  1. Lors de l’élaboration de vos objectifs, il est important de rester réaliste. Vous fixer des buts réalisables vous permettra de les atteindre, et alors d’avoir envie de vous en fixer de nouveaux, plus difficiles, mais toujours à votre portée.

  2. Il est aussi plus facile de bien réaliser nos progrès lorsqu’ils sont mesurables et que l’on garde une trace de son évolution quelque part. Votre coach peut être la personne qui détient ces informations, mais si cela vous motive, vous pouvez vous aussi garder ces données à portée de main.

  3. Réfléchir à ce que l’atteinte de cet objectif peut vous apporter au quotidien est une bonne façon de rester motivé par celui-ci. Si l’atteinte de l’objectif n’apporte pas de valeur significative à votre vie, vous aurez tôt fait d’abandonner sa poursuite.

  4. Se donner une durée précise pour la réalisation du but aide à rester motivé et à assurer de mettre les efforts nécessaires de façon constante.

  5. Enfin, choisir une méthode pour atteindre votre objectif qui soit agréable, ou du moins tolérable, vous assurera davantage de succès. Si vous vous astreignez à un mode de vie que vous détestez, ou si les changements sont apportés selon un rythme qui ne vous convient pas, il y a peu de chances que vous y arriviez. Attention, cela ne veut pas dire de céder à toutes vos envies ou vos caprices. Bien que l’atteinte d’un objectif soit un défi, il est important que le chemin pour se rendre soit agréable dans l’ensemble. Le plaisir est à la base de toute action. Que ce soit le simple plaisir de bouger, le plaisir de pouvoir porter vos anciens jeans, ou celui de pouvoir jouer avec vos enfants sans être essoufflé, le plaisir reste présent quelque part dans l’aventure!

Pensez à ce qui vous pousse à vous entraîner. Ensuite, détaillez le pourquoi et le comment. Un professionnel de l’équipe Protrainer peut vous aider à fixer vos objectifs afin qu’ils soient adaptés à votre réalité.

make the jump

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s