Articles, Motivation

Toujours plus?

Je réussis à être heureuse au quotidien, depuis que j’ai compris quelque chose d’important. Il faut arrêter de chercher notre bonheur partout et d’espérer que le bonheur se créera  lorsque la relation avec notre conjoint sera parfaite, lorsque notre mère sera plus ouverte, notre père plus présent, notre emploi moins stressant, notre maison plus propre et notre corps plus svelte.

Le passé et le futur sont de bien vilains pièges…

Pourquoi le passé? Parce que c’est là que nous entretenons nos vieilles craintes, nos blocages et nos blessures, et ce, même si notre passé est aussi plein de belles leçons de vie, plein de beaux moments et de belles relations aussi.

Pourquoi le futur? Parce qu’il contient des attentes envers la vie et les autres et qu’en plus, rien ne ne nous dit que demain existera pour nous! Oui, bien sûr, se projeter vers l’avenir nous permet de faire des plans d’actions pour atteindre certains rêves, ce qui est bien. Mais ces plans nous gardent bien souvent dans notre intellect au lieu de nous laisser vivre les moments de façon pleinement sentie.

Je trouve qu’aujourd’hui, on se fixe des objectifs de vie importants, et on s’attend à les atteindre en quelques semaines. Et lorsque l’on réussit l’impossible, on est malheureusement déjà ailleurs et on oublie de profiter de ce que nous avons.

On désire une maison, on l’achète et on ne l’apprécie pas tant qu’on ne l’a pas décorée de « Stainless ».

On rencontre un super partenaire de vie et au lieu de profiter de notre relation, on focus sur l’enfant que l’on a pas encore.

On est une société qui veut toujours plus, ce qui peut être bien en soi, si on sait profiter de ce que l’on a. Le danger, est de n’être jamais satisfait de ce que l’on accomplit et de ce que l’on acquiert.

J’ai honnêtement réussi à être heureuse au quotidien depuis que j’ai fait un épuisement professionnel et que j’ai appris à écouter les signaux que mon corps m’envoyait. J’ai réussi à être bien, lorsque j’ai appris à m’arrêter pour sentir une fleur sur mon chemin. J’ai appris comment le faire, car ce qui me venait naturellement c’était la performance. Ne vous trompez pas, j’aime la performance, toujours. Mais j’aime encore davantage me surpasser dans le respect. En prenant soin de moi, je me sens mieux, je suis plus centrée, plus énergique, plus épanouie. C’est seulement depuis que j’ai trouvé cet équilibre que j’arrive à donner aux autres sans me sentir vidée, que j’arrive à cuisiner sans me sentir obligée, que j’arrive à m’entraîner en respectant mon énergie de la journée. C’est depuis que j’ai trouvé cet équilibre que j’arrive à être authentique au quotidien et que mon entourage arrive aussi à l’être en ma présence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s