Articles, Coeur à coeur

Le corps sait tout

Je parlais récemment à une cliente dont les selles s’étaient complètement bloquées suite à l’apparition de beaucoup de stress dans sa vie (et ce, malgré des habitudes de vie identiques). Ça m’a fait repensé à un torticoli que j’ai eu, il y a déjà de cela plusieurs années…

Je jumelais deux emplois à temps partiel que j’adorais, mais quelque chose que je vivais dans ma vie personnelle me faisait souffrir. Lorsque le patron de mon emploi que j’aimais le moins m’a proposée un poste avec plus d’heures, j’ai été tentée de dire oui (mon insécurité financière était terrible à cette époque). Quand il a commencé à m’énumérer ce que ce poste impliquait, j’ai compris que je devrais faire face, dans le cadre de mon travail, à cette même situation qui pourrissait ma vie au niveau personnel. J’ai donc eu le bon réflexe de refuser le poste. Mais, mon patron ayant vraiment besoin de moi,  il a fait ce qu’il devait faire… insisté et argumenté (très respectueusement bien entendu) pour que j’accepte… ce que la bonne fille généreuse que j’étais a fait. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que mon corps me fasse comprendre que j’avais dit « oui » en pensant « non » et que c’était alors un manque de respect total envers moi-même. Car dès le mot « d’accord » prononcé, j’ai ressenti quelques tensions apparaître dans mon cou. C’est en arrivant à ma voiture à peine quelques minutes plus tard que j’ai compris la force du corps: regrettant l’entente que je venais de prendre, mon cou s’est complètement bloqué. Incapable de mouvoir ma tête d’un côté à l’autre et donc de conduire! Nous pouvons ignorer certaines de nos pensées, mais les tensions se répercutent dans notre corps et il se donne le devoir d’apporter à notre conscience ce qui doit l’être. Parfois, cela vaut la peine d’écouter notre voix intérieure avant que notre corps n’ait besoin de s’exprimer trop fort!!!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.