Articles, Coeur à coeur

Les choix pour soi

On est dans une société où on apprend à réprimer nos propres besoins. On en vient à se questionner sur chacune de nos décisions. Est-ce bien ce que mon cœur me dit qui est juste, ou encore ce que ma tête raisonne. Est-ce que mes peurs proviennent de moi ou de ce que l’on m’a appris? Et ce n’est pas toujours évident de départager le vrai du faux.

Je crois que notre instinct est très puissant. Je crois que notre première impression est plus souvent qu’autrement la bonne mais que notre tête commence à nous faire hésiter en raison de tout ce que nous avons appris socialement. Ce qui devrait être juste, ce qui devrait être normal, ce qui est généreux ou non, ce que l’on s’attend de nous, ce qui achètera la paix…

En suivant notre première idée, on a moins analysé. On reste plus dans nos désirs profonds, et non dans la tête et ses rationalisations. Il n’est pas toujours évident de toujours agir selon ce que nos envies et notre cœur nous dictent. La culpabilité fait souvent surface (et c’est quelques fois mieux ainsi). Mais je crois que tant que ce que notre cœur désire est sain et positif pour nous et pour les autres, nous devrions l’écouter.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s