Articles, Coeur à coeur

Les peurs

Soyons honnêtes avec nous-même aujourd’hui:
Trop souvent, nous nous empêchons d’agir en raison de nos peurs. Si vous êtes de ceux qui ont TOUS mis en place dans la totalité des sphères de leur vie afin d’être la meilleure version de vous-mêmes, SUPER!!! Mais la réalité est que la majorité des gens n’a pas osé tout mettre en place dans AU MOINS une sphère de leur vie…
Je pensais ce matin à certains qui n’osent pas commencer un processus de mise en forme de peur d’échouer, à certains d’entre vous qui n’osez pas vous fixer des objectifs plus élevés de peur d’être déçus de votre performance, ou encore qui avez de la réticence à changer vos habitudes de peur que vos proches ne vous jugent.
La réalité, c’est que je connais cette sensation de crainte. Ce sentiment qui fait que l’on rationnalise notre manque d’action avec toutes sortes d’excuses (qui d’ailleurs semblent très logiques pour la majorité des gens qui eux aussi ont créé les mêmes excuses à un moment ou un autre dans leur vie).
Pour ma part, c’est au niveau personnel que j’ai souvent évité d’agir en me disant que c’était moins compliqué, que c’était mieux pour les autres ainsi, que le timing n’était pas bon… etc. La réalité c’est que j’étais pétrifiée et tout à fait paralysée par la possibilité du rejet, et pire encore d’un succès temporaire qui se transformerait plus tard en échec!
J’ai choisi il y a quelques années d’accepter d’avoir des peurs, mais de REFUSER de les laisser dicter mes actions! Et très souvent je me trouve à contre courant de ce que la majorité des gens pensent tant au niveau de mes plans professionnels que personnels, alors les gens me bombardent de leurs propres peurs. Je les aime ces gens qui veulent me protéger, mais leurs craintes ne me dictent pas comment agir puisque même les miennes n’ont plus le dernier mot (elles me font parfois rester temporairement sur place, mais jamais très longtemps)!
La pensée du jour: Tout ce que nous voulons vraiment est possible, il suffit de savoir accueillir les peurs, les mettre de côté, et avancer quand même. ❤

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s