Articles, Coeur à coeur, Motivation

Le bonheur grâce aux autres

Vous êtes-vous déjà dit: « Si ma famille me supportait davantage dans mes nouvelles habitudes, tout irait mieux », « Si mon conjoint m’aidait un peu plus, je réussirais mieux », « Si je n’avais pas d’enfants, moi aussi j’arriverais à m’entraîner quotidiennement »?

La vérité, c’est que ce ne sont que des excuses!

Si votre famille vous supportait davantage, vous trouveriez quelqu’un d’autre sur qui mettre la faute. Car si vous avez pris l’habitude de blâmer l’extérieur pour votre propre manque de succès ou de bonheur, tout votre entourage y passera… Jusqu’à ce que vous ne preniez conscience que personne n’est responsable de vos priorités, de vos actions ou de votre état d’esprit. C’est à vous seul que revient la responsabilité de votre bien-être (et je pense même que vous êtes les seuls à avoir en avoir le pouvoir!)

Le bonheur se cultive en soi et il n’y a que nous-mêmes qui puissions choisir nos réactions à tout ce qui se produit dans nos vies. Il n’y a que nous-mêmes qui choisissons où nous portons notre attention. Nous ne choisissons pas ce qui nous arrive entièrement, mais on choisit tout le reste! Comment nous remontons suite aux épreuves. Comment nous percevons ces épreuves. Où nous recherchons des solutions. Auprès de qui nous demandons conseils. Comment on planifie nos objectifs. Bref, vous avez ce pouvoir. Servez-vous en pour créer les succès auxquels vous aspirez et le bonheur que vous recherchez!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s