J’ai longtemps cru le dicton « On ne peut pas tout avoir dans la vie ». J’ai alors longtemps pensé que si j’avais une carrière épanouissante, il était normal que je n’aie pas vraiment de relation intime. Que le fait que je sois en bonne santé atténuait le fait que j’aie moins de succès financier. Que la justification « Mieux vaut avoir du plaisir que d’avoir une belle shape! » était empreinte de bon sens. Et si on pouvait avoir une carrière épanouissante ET des relations intimes incroyables. Une santé vibrante ET du succès financier. Du plaisir dans la vie TOUT EN étant dans la forme physique que l’on souhaite.
Aujourd’hui, c’est l’action de grâce. Pour moi c’est une journée de gratitude pour toutes les beautés que je vis au niveaux personnel et professionnel et pour tous les impacts qu’ont eu sur moi ces expériences de vie, belles ou moins belles. Pour moi, l’action de grâce est aussi la fête de l’abondance et je me rends compte que beaucoup de gens que je connais ont une problématique avec l’abondance. Je commence moi-même à peine à l’apprivoiser.
On se fait souvent des plans B au-cas où nos plans A ne verraient pas le jour. On accepte des relations qui ne vont pas dans le sens que nous souhaitons de peur de ne trouver personne qui ne possède exactement le profil qui nous convient. On reste dans des emplois stables même lorsque l’on s’y sent misérables, sous prétexte que c’est la vie et qu’on ne peut pas tout avoir…. Et si on pouvait?
Je suis peut-être idéaliste, mais ce que je sais c’est que lorsque l’on s’attend à échouer il n’y a aucune chance de gagner. Il est donc impératif d’identifier nos croyances et d’en modifier certaines au besoin. Sans quoi toute cette abondance ne pourra nous atteindre! Je vous souhaite une journée et une vie remplie de TOUS vos plus grands rêves!