Articles, Coeur à coeur

« Comment tu fais quelque chose représente comment tu fais toute chose »

 

Avec les années, j’ai côtoyé beaucoup de gens d’affaires, plusieurs athlètes ayant du succès mais aussi beaucoup de gens n’arrivant pas à atteindre leurs objectifs. Les gens qui ont du succès se ressemblent. Ceux qui ont du mal à avancer se ressemblent aussi entre eux.

Qu’est-ce qui différencie la première catégorie de la seconde?

Je m’aperçois que la première catégorie accorde une importance aux petits détails. Qu’elle tient ses engagements à moins de cas de force majeure. Qu’elle investit du temps en elle au quotidien au lieu de se laisser gérer par sa routine. Qu’elle prend le temps de se fixer des objectifs clairs quant à ce qu’elle veut être et créer. Qu’elle arrive à transcender ses peurs et aussi à agir au-delà de sa « motivation du moment ». Qu’elle partage ses apprentissages sans rien attendre en retour. Qu’elle sait aussi recevoir le soutien des autres et apprendre de mentors divers. Qu’elle ose se remonter les manches pour réparer les mauvais coups. Qu’elle ose aussi célébrer ce qu’elle réussit de bien.

La chose la plus importante que l’on m’ait partagée quant à ce qui différencie les gens qui ont du succès des autres, est la persévérance. Ils ont vécus des coups durs, probablement pensé à tout lâcher eux-aussi, mais abandonner n’a jamais été une option et c’est pourquoi ils réussissent.

« Comment tu fais quelque chose représente comment tu fais toute chose. »

Si tu n’avances pas dans la vie de la façon que tu le souhaiterais, tu as en toi toute la force nécessaire pour changer. Tu as le pouvoir de choisir, et donc de créer. Fais-toi le cadeau de donner à chacune de tes décisions et actions la direction que tu désires ❤

9d6a87767aa1ed52a231ae863391caec

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s