Articles, Coeur à coeur

Donner = Recevoir

Samedi dernier j’ai vécu une expérience hors de l’ordinaire. Merci à un couple de d’amis si inspirant d’avoir partagé une routine si magnifique avec nous!

Je dois avouer que je suis une femme très sensible qui aime contribuer à partager l’amour en ce monde. Toutefois, je n’ai JAMAIS pensé par moi-même à faire une telle action! Et pourtant, j’ai été complètement touchée par la simplicité et la grandeur de ce moment.

Un après-midi ordinaire, six amis se donnent rendez-vous. Ma copine nous ayant demandé de préparer chacun des plats, boissons chaudes, vêtements qui ne nous servent plus et petits kits pratiques pour si nous vivions dans la rue. C’est avec excitation et amour que j’ai magasiné des contenants à boissons chaudes, des sacs de Noël pour y créer des kits d’hygiène et tout ce qu’il fallait pour faire du chocolat chaud et le garder à la même température le plus longtemps possible.

J’avais le sentiment fort que cette journée allait transformer ma vie. Ma grande vision étant de parcourir le monde avec ma famille et d’enseigner le mieux-être et l’éveil spirituel dans les orphelinats de la planète, j’étais fébrile de voir ce que cet acte allait créer. C’était un pas vers cette mission de contribution, et bien que le but n’était pas d’être remerciée, je me questionnais quant à comment les itinérants recevraient ces dons simples.

Plusieurs acceptaient avec joie les repas et chocolats chauds. Certains n’avaient pas faim ou désiraient être laissés tranquilles. Et c’était parfait ainsi. Un échange simple dans le respect mutuel, sans pression et sans attente de part et d’autre.

La magie s’est opérée pour moi lorsque j’ai offert un Kit de tampons à une femme ménopausée. Elle s’est esclaffée de rires et a dansé avec fierté d’avoir l’air plus jeune que son âge. Le Métro Berri s’est illuminé de cette joie spontanée et partagée entre de simples humains connectés dans l’amour pur.

Enfin, j’ai aussi été touchée par la rencontre d’autres gens qui offraient des repas, du pain et des manteaux aux sans abris. J’ai été particulièrement touchée de voir des enfants aider leurs parents à offrir un peu de leur temps et de leurs biens avec tant d’ouverture, de douceur et de compassion.

Je ne sens pas que j’ai fait quoi que ce soit d’extraordinaire. Et bien honnêtement, je sens que j’ai reçu bien davantage que ce que j’ai donné. La vie est une alternance entre le don et l’ouverture à recevoir et la magie est grande lorsque l’on arrive à créer un équilibre entre les deux actions ou états.

Partager se fait au quotidien par de petites et de grandes choses. Peu importe ce que nous faisons aujourd’hui, tentons de faire sourire quelqu’un et de lui faire sentir son importance sur cette planète.

IMG-20171216-WA0030

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s