Articles, Coeur à coeur

L’équilibre

Il n’est pas toujours facile d’être équilibré dans les diverses sphères de nos vies. J’ai porté une attention toute ma vie à ce concept. Autant au niveau de l’alimentation, de l’entraînement mais aussi du travail. Lorsque l’on a une tendance à être perfectionniste ou performant, il faut un effort conscient pour accueillir la détente, le calme et aussi la stagnation momentanée.

Je suis une performante qui a été habituée à FAIRE. Je suis aussi une femme indépendante qui est beaucoup plus habituée à DONNER qu’à se faire donner quoi que ce soit. Je ne vous mentirai pas, il y a des périodes de ma vie où j’ai maudit ces élans naturels. Bien qu’ils m’offrent certains résultats auxquels les gens moins en action n’ont pas accès… Ces « blueprints » me conditionnent toujours à plus d’action et plus de défis, ce qui m’éloigne parfois du calme, du repos et de l’être.

L’équilibre, c’est osciller entre ces moments d’action et ceux d’accalmie. Entre des moments où l’on fait et d’autres où l’on est, simplement.

Je suis dans la mi-trentaine, et j’apprends pour la première fois à recevoir vraiment. Accepter l’aide, apprécier le soutien, profiter du leadership des autres… Ce n’est pas chose aisée, et parfois je retourne dans mes anciens souliers de « faiseuse »! J’essaie de ne pas y rester trop longtemps, ni de tomber dans la totale inaction non-plus (car je commence à apprécier ce calme!!!).

Mon message à toi qui en fait beaucoup et donne beaucoup: C’est parfait!… À certains moments! Mais il peut être parfait aussi de ne rien faire et de recevoir parfois, ou même souvent! yoga

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s