Dans un monde où la performance est attendue, où chacun dévoile sa vie (ou plutôt ce qu’il choisit de partager) sur les réseaux sociaux et où les opportunités sont illimitées… Vous arrive-t-il de vous questionner quant à votre capacité de réussite?
Personnellement, j’ai grandi avec cette impression que je devais toujours être parfaite pour plaire. Que si je faisais des erreurs, ma valeur diminuait. J’ai beaucoup évolué. Je pourrais dire que j’ai eu la chance de tomber si bas que je n’ai eu d’autre choix que d’apprendre à voir cette vulnérabilité en moi. J’ai aussi dû l’apprivoiser et apprendre à l’aimer.
Nous croyons à tord que les autres sont plus performants. Que ceux qui sont sur nos « billboard » sont plus heureux. Que notre collègue a une vie plus facile. Que leur couple à eux est si harmonieux. Que sa vie à elle a plus de sens. Que son parcours à lui s’est fait sans défi… Si nous étions honnêtes, nous nous dirions que nous avons tous nos lots de découragement! Que la vie n’est qu’une série d’épreuves qui servent à nous élever toujours plus haut.
Nous sommes dans une société de comparaison si malsaine! Dans une ère d’artifices et de tape à l’oeil incroyables!
Tant que nous vivons à l’extérieur de nous, il est vraiment difficile de se sentir complet, compétent ou heureux. Il est urgent que nous apprenions à connecter à nos essences respectives, à nos valeurs et à notre intuition. Que nos regards se portent sur la vie en nous. Plus nous saurons le faire, moins nous nous sentirons limités dans toutes les sphères de nos vies. Plus nous serons aussi reconnaissants d’être vivants.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.