Je suis une femme qui a la foi. J’ai la pleine confiance que tout ce qui m’est et m’a été offert en cette vie est parfait.
Je proviens d’une famille assez spirituelle. Ma grand-mère lisait les cartes de tarot ainsi que les boules de cristal. Sa soeur créait des cartes du ciel. On disait de mon arrière grand-père qu’il était guérisseur… Pour l’enfant que j’étais, ça ne voulait pas dire grand chose.
J’ai été élevée par un père athée et une mère catholique non-pratiquante pendant les 11 premières années de ma vie. Ensuite, ma mère est devenue TRÈS pratiquante! Étant encore jeune, j’ai suivi le train de ma mère et j’ai plongé dans la religion catholique. Jusqu’à ce que je vive toutes sortes de traumatismes liés à « l’application humaine » de celle-ci et que je refuse tout ce qui pouvait avoir rapport, de près de ou de loin, avec la religion. La spiritualité sous toutes ses formes est sortie de ma vie, du moins c’est ce que je croyais.
C’est à l’âge adulte que grâce à ma grand-mère j’ai repris un contact léger à la spiritualité non-dogmatique, non-religieuse, par la simple lecture. Les livres se sont multipliés! Sans dire que je développais une passion, je commençais assurément à m’intéresser sérieusement aux impacts sur l’humain d’une connexion à son essence et à une force plus grande que lui que j’aime nommer « la vie » ou « l’univers ». J’ai gardé un inconfort avec toute pratique un peu « underground » de la spiritualité qui pourrait suggérer la dévotion à un Guru, l’utilisation de plantes hallucinogènes ou toute chose qui, selon moi, ferait perdre la guidance simple par son pouvoir divin personnel… Je pense que la spiritualité peut être si simple et que tout un chacun a LA vérité en soi, dès qu’il choisit de s’y connecter. Mais c’est mon humble opinion et je ne me positionne pas en experte ni pour ce sujet, ni pour tout autre d’ailleurs!
Ma carrière a été axée sur l’humain depuis ses débuts, mais mon médium fût celui le plus accessible pour moi à l’époque, soit le corps physique. J’étais loin de me douter que chacun des pas que je ferais dans ma vie professionnelle était depuis longtemps lié à ce désir d’aider les gens à être plus heureux. Et que bien que j’utilise plusieurs médiums pour ce faire, tels l’alimentation saine, la modulation hormonale, l’activité physique… ma clé la plus précieuse ait toujours été cette assurance que la vie m’apportait (et donc apportait chacun d’entre nous) dans la bonne direction. Cet état d’esprit a toujours dominé et guidé mes pas. Il m’a rendue si forte et résiliente.
Je l’ai inconsciemment transmis à plusieurs clients en alimentation, en entrainement ainsi qu’en coaching d’affaires. Je suis passionnée, oui! Passionnée d’aider les autres à trouver leur essence et à agir dans la voie qui leur semble véritablement juste pour leur propre bonheur. Cette connexion à soi, cette boussole, je réalise que c’est leur spiritualité!!! Que suis-je donc?
Je comprends maintenant que l’humain n’est ni ses diplômes, ni ses titres, ni ses étiquettes… Il EST, simplement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.