Le mois dernier, j’ai choisi de devenir Meyranie 2.0!
Cela faisait quelques mois que j’acceptais d’être une version de moi-même qui n’était pas la pire à mes yeux, mais pas non-plus la meilleure. Que j’acceptais d’être « bonne » au lieu de travailler dans ma zone de génie. Que j’acceptais d’être « là » au lieu d’être pleinement présente. Que j’acceptais d’être « plus en forme que la moyenne » au lieu d’être dans la meilleure forme qui soit.
Que se passait-il?
J’étais relativement confortable dans ma petite vie rangée. Assez de succès, mais pas encore trop de responsabilités. J’étais assez inspirante pour avoir un impact dans la vie des gens, mais je ne l’assumais pas. Je ne voulais pas « prendre trop de place ».
Que se passait-il?
J’avais PEUR!
Peur qu’en prenant plus de place, je serais jugée. Je serais responsable des autres. Je serais mise à nue. Et que cette mise à nue implique d’être toujours en contrôle, toujours plus performante et toujours plus ouverte à la contribution. Et ensuite, j’ai eu peur d’être épuisée à nouveau… Car mon être a gardé la mémoire d’un épuisement qui m’a demandée énormément de transformation il y a 13 ans.
J’avais vraiment PEUR!
Mais ce n’était que de la peur, justement! Aucun bien fondé. Que des vieilles programmations désuètes… Je n’étais plus dans une carrière que je n’aimais pas, ni en carence nutritionnelle, ni entourée de gens négatifs, ni surmenée dans mon horaire, ni à la même place au niveau de ma gestion émotionnelle et ma conscience du soi. Plonger dans ma passion n’allait donc pas me ramener directement dans le désespoir physique et mental! À moins que j’y crois vraiment fort, au point de créer cette réalité de toute pièce de mon plein gré.
J’ai choisi.
J’ai pris la décision de foncer tête première dans mon potentiel, en transformant quotidiennement mes anciens paradigmes. Et j’ai choisi de le faire avec un engagement solennel connu de mon entourage. J’ai même osé partager cette décision avec mes « Followers » question que leur enthousiasme me propulse et me donne le courage de persister, lors de moments plus difficiles. Car oui, je suis humaine!
Et j’ai réalisé que de prendre plus de place et de m’assumer, tout en étant authentique et vulnérable dans mes défis, ne me donnait pas que des responsabilités, mais aussi du soutien. Que ceci inspirait aussi les autres à être vrais dans le monde. À arrêter de chercher cette perfection insensée. J’ai choisi de prendre ma place en étant moi et d’ouvrir le chemin afin que plus de gens osent se montrer tels qu’ils sont, dans les bons moments mais aussi lors de défis.
Je me suis aidée du Miracle Morning. Je croyais que c’était la « clé » qui me sauverait! J’ai pris ensuite conscience que j’aurais pu lire ce livre et rien en faire. Mais que la DÉCISION que j’ai prise était inébranlable. J’ai pris la décision, ce qui m’a donnée la détermination. J’ÉTAIS LA CLÉ! Wow!
Tu es la clé!
Et si tout ne tient qu’à un choix, quelle décision prendras-tu aujourd’hui?
Meyranie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.