Je me sens souvent à contre courant.
Pas que je ne le fasse exprès ou que je cherche à me démarquer. Mais il me semble que ce que je suis fasse en sorte que je me retrouve très souvent à tenter de briser les barrières ou les idées préconçues ou les obligations sociales.
Ceci s’est vu dans mon approche de kinésiologue, dans mon approche de coach en alimentation, dans ma carrière de danseuse professionnelle, dans ma façon d’être en affaires…
J’ai cherché, dans l’enfance, à faire partie du groupe, mais ma façon de percevoir la vie sortait souvent du lot. Alors, je vous confierai qu’honnêtement, aujourd’hui, bien qu’il ne soit pas toujours facile de suivre sa voie lorsqu’elle nous éloigne de certaines personnes que l’on aime, je sais au fond de moi quand l’élan vient de moi et quand il vient de la pression sociale.
J’arrive aussi à avancer dans ma voie malgré les critiques, les railleries ou les jugements que je peux recevoir. Car oui, faire à sa tête peut créer de l’inconfort ou même du mécontentement chez les autres. Mais ça ne m’arrête pas. Ça ne m’arrête plus.
Parce que plusieurs discussions dans ma vie personnelle et professionnelle me font réaliser à quel point certains sont prisonniers du « qu’en dira-t-on » et du regard des autres, j’ai envie de nous écrire de nous aimer et de nous respecter plus.
J’ai envie de nous dire que notre feeling intérieur a toujours plus raison que l’ordre établi. Si tu ne te sens pas sur ton X, ce n’est pas TA voie. Si tu ne te sens pas confortable avec une méthode, une relation, une job, transforme ta réalité pour te sentir mieux.
Et bien que je sache que celà ne sera pas de tout repos et que ça te demandera du courage et beaucoup d’authenticité, je t’encourage à le faire. Vaut mieux pouvoir regarder son propre reflet dans le miroir que de se mentir à soi en plaisant aux autres.
PS. C’est un apprentissage de longue date qui comprend plusieurs couches, comme des pelures d’oignon. Car l’humain a comme grand désir ultime d’être aimé… Ne t’en fais pas si ce n’est pas parfait. L’important c’est que tu avances.
Ton droit divin c’est d’être heureux. J’ose même dire que c’est ton ultime responsabilité! On pense parfois que pour changer le monde, il faut faire de grandes choses… et si apporter de la joie dans nos propres vies était la méthode la plus efficace pour créer un monde meilleur?
BTW, qui que tu sois, où que tu sois rendu, Je t’aime!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.