Je suis passionnée de développement personnel, de psychologie et d’évolution humaine depuis longtemps. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à comprendre ce qui se produisait en moi, ce qui se produisait en l’autre et comment nous étions reliés.
De suivis en psychologie, au mentorat d’affaires, aux lectures de psychologie populaire, en passant par l’art thérapie, le coaching en PNL et autres techniques en médecine douce, mon être est un laboratoire. J’aime évoluer comme être humain et je suis toujours fascinée par toute la complexité de ce que nous sommes.
Récemment, j’ai entamé un travail sur le contrôle de l’esprit conscient. Malgré que je travaille depuis quelques années avec la visualisation, la méditation, les affirmations positives, ce que je suis en train de découvrir est encore plus profond…
Et je réalise que, bien que ça semble si banal et évident pour tous, nous n’exploitons assurément qu’une infime partie de notre potentiel!
Vous songerez que c’est une évidence si je vous dis que chacune de vos croyances a un impact sur vos pensées et que ces pensées créent votre réalité actuelle. Et pourtant, combien de fois dans une journée portons-nous vraiment attention aux pensées qui nourrissent nos esprits? À moins d’être pris dans une spirale très négative où il est évident que nous devons reprendre le contrôle de ces pensées, prenons-nous vraiment le temps de semer les idées qui nous mènerons vers nos plus hauts sommets de réalisation personnelle?
Un de mes mentors, John Kobel, m’a fait réaliser que jusqu’à 38 pensées traversent notre esprit par minute! Pouvez-vous imaginer quels genres de dégâts elles peuvent engendrer si nous ne prenons jamais le plein contrôle de ce qui se passe dans notre esprit? Cette quantité astronomique de pensées, si elle est plutôt destructive ou négative, peut littéralement nous empêcher de vivre notre vie…
La beauté dans tout celà, c’est que si vous voulez vraiment transformer votre réalité, vous êtes le maître tout puissant de la cause principale qui génère l’effet. En prenant la responsabilité des moins bons coups, vous reprenez aussi le pouvoir intérieur qui peut créer l’extraordinaire. C’est magnifique n’est-ce pas?
Je suis encore une apprentie dans le domaine du contrôle de l’esprit conscient, mais je peux vous mettre en contact avec un mentor extraordinaire qui peut vous enseigner les premiers pas dont vous avez besoin, si vous me le demandez.
Avec votre bien-être à coeur & amour infini,
Meyranie xox
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.