Articles, Motivation

5 trucs pour aimer la vie

Souvent, mes clients me confient être complètement perdus, submergés de responsabilités et très loin du bonheur qu’ils souhaitent. J’ai eu envie de vous partager mes 5 trucs préférés pour aimer la vie!

1.Mettre le cadran 15-30 minutes plus tôt que nécessaire;

Il est pratiquement impossible pour moi de passer une bonne journée lorsque je me réveille en retard et que j’ai à peine le temps pour ma routine matinale. Me lever plus tôt m’assure de me nourrir adéquatement, d’avoir avec moi les repas et collations nécessaires pour la journée, de penser à apporter toute autre chose nécessaire pour mon bien-être, d’avoir le temps de connecter avec les gens que j’aime le matin, et bien d’autres choses!

2.Se donner le droit de prendre des pauses;

Auparavant, mon agenda faisait presque peur. Chaque rencontre en chevauchant une autre et chaque moment de transport étant calculé de façon beaucoup trop utopique. Bien des femmes que je connais ont un agenda pareil. Comment faire pour être dans un état de connexion aux autres, d’ouverture à la nature et d’écoute intuitive lorsque le temps de manger et même d’aller aux toilettes nous manque? Me donner des pauses me permet d’être dans un état d’esprit optimal pour mieux vivre quotidiennement.

3.Laisser aux autres le soin de régler leurs propres problèmes;

J’ai parfois eu la tendance à essayer de sauver tout le monde, même ceux qui ne voulaient pas être sauvés. J’ai voulu les empêcher de se tromper, de se blesser… Mais en plus d’inconsciemment les empêcher de se développer pleinement, je me mettais un stress énorme sur les épaules. Maintenant, je reste une rivière auprès de laquelle on vient se ressourcer, mais je n’impose pas le rythme de mon courant à qui que ce soit.

4.S’assurer de mettre les priorités de vie dans l’agenda avant toute autre chose;

Chaque début de week end, je place mes priorités de vie dans mon agenda. J’apprends encore à rendre ces priorités immuables et je m’améliore! Mes temps en famille, mes temps de repos, mes séances de yoga etc. font partie de ce qui me donne l’énergie physique et mentale d’affronter les urgences de la vie. Je crois vraiment que de ne pas les prévoir à l’avance peut mener à la plus grande catastrophe qui soit: s’oublier.

5.Bien s’entourer;

Dans mes anciennes habitudes de vouloir prendre soin de tous, j’ai aussi laissé des gens toxiques entrer dans ma vie. J’ai parfois mis leur bonheur en priorité sur le miens et me suis retrouvée frustrée, épuisée et pleine de ressentiment. Bien que je crois impossible à qui que ce soit d’être parfait, il y a assurément des gens qui veulent davantage notre bonheur véritable que d’autres. Il y a de ces gens avec lesquels on peut vraiment bâtir des relations saines et réciproques. Ce ne sont qu’à ces gens que je donne de l’importance désormais. Ceux qui ont des valeurs communes aux miennes, qui sont positifs et veulent vraiment contribuer à un monde meilleur pour tous. En étant mieux entourée, je bénéficie d’un climat de vie tellement plus propice au bonheur, ce qui m’aide à le semer par la suite ❤

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s