Si vous me suivez depuis un moment déjà, vous savez que j’aime le développement personnel et que je me mets constamment au défi afin de m’approcher de mes grands buts de vie.
Dans la dernière année, j’ai beaucoup évoluée comme humain. Quand je parle d’évolution, je ne juge pas qui je suis ou ce que j’étais comme meilleur ou moins bon. J’avance seulement avec de plus en plus de conscience. Je suis de plus en plus alignée avec ce que je veux être, qui je veux devenir pour ma famille mais aussi pour contribuer au monde.
Ce développement m’a donné un défi de taille au niveau social.
Tous ceux qui ont déjà modifié leurs habitudes alimentaires savent que lorsque l’on change, notre environnement perçoit les transformations. Parfois, les gens autour de nous sont enthousiastes à ce qui se produit, mais d’autres, ils offrent de la résistance. Pourquoi? Parce qu’ils sont habitués à une autre personne, un certain mode de fonctionnement dans la relation, une certaine façon de faire.
Il y a eu des moments où des proches m’ont fortement critiquée quant à mes transformations de carrière ou quant à mon déménagement sur la Rive-Sud. Ces amis et membres de ma famille ont bien entendu réagi en lien avec leurs croyances et leurs valeurs personnelles. Ces moments m’ont permise de me remettre temporairement en doute afin d’observer si j’allais vraiment sur le bon chemin. La réponse était OUI! J’ai donc dû remercier mes proches de s’inquiéter de moi, mais poursuivre ma route vers MES rêves, MES objectifs et MA vie.
Il peut être difficile d’avancer à contre-courant. On peut parfois se sentir seul. Mais les personnes qui doivent être sur notre route y restent, d’autres apparaissent… et certaines doivent poursuivre un chemin qui diffère.