À la demande de certains de mes clients, je vous partage mes « astuces voyage » afin de manger sainement et de poursuivre mes bonnes habitudes même à l’étranger.
Que ce soit pour des voyages d’affaires ou des voyages de loisirs, il est important pour moi de pouvoir profiter pleinement de ces moments en m’assurant une alimentation équilibrée. J’adore explorer de nouvelles cultures, alors il est bien entendu que dépendant où je voyage, je fais aussi certains écarts afin de vraiment m’imprégner des spécialités locales. Toutefois, si je laisse tout au hasard et ne place aucune structure alimentaire, mon énergie physique s’en ressent, ce qui ne me permet pas de profiter pleinement de mon voyage.
Voici quelques astuces toutes simples qui m’aident à m’assurer une énergie optimale lorsque je suis loin de chez moi:
-Lors de voyages d’affaires ou de formations, m’assurer d’avoir un réfrigérateur dans ma chambre d’hôtel. Si une cuisinette est disponible, c’est encore mieux!
-Apporter des sachets individuels de boissons fouettées protéinées dans chacun de mes bagages. Les Greens sont aussi supers à prévoir pour les endroits où les légumes se font rares (ce que j’ai vécu dans certains voyages moins touristiques)! J’apporte aussi des sachets contenant mes suppléments alimentaires essentiels.
-Pour les voyages de formations intensives, je traîne avec moi des sachets de boissons énergisantes et saines Rev3 afin de ne pas passer mon temps à courir les cafés. Elles me donnent d’ailleurs une concentration et énergie que le café ne peut m’offrir.
-Traîner mes barres de protéines pour l’avion mais aussi le voyage afin d’éviter de manquer de nourriture ou d’avoir si faim que mes choix deviennent moins nutritifs. Les barres emballées individuellement, ne contenant aucuns fruits ou noix passent toujours assez facilement les frontières.
-Avant de quitter la maison, je m’assure de savoir où est l’épicerie la plus près de mon hôtel ou appartement. Je planifie aussi un moment dans les premiers 24 heures de voyage pour y aller!
-En épicerie, j’opte pour des légumes et fruits qui se conservent bien à température ambiante (je garde l’espace au frigo, s’il y en a un, pour d’autres nécessités i.e. fruits de mer, oeufs etc.), des noix de toutes sortes, des olives, des oeufs cuits durs si je n’ai pas de cuisinette (j’aurai alors assurément un déjeuner nutritif à tous les jours), des compotes de légumes à boire pour les moments d’excursion ou autres moments nécessitant des collations qui se gardent bien, des citrons pour m’aider à digérer lors de certains écarts, du chocolat noir pour mes envies de sucreries tard en soirée!
Avec ces marches à suivre, je m’assure de contrôler le 2/3 de mes repas ou collations afin de garder une belle énergie et digestion tout au long de mon voyage. Ce ratio me laisse plus de latitude qu’à la maison afin de profiter des imprévus et aussi d’expérimenter là-bas. Le bonheur résidant aussi dans l’équilibre, je crois qu’il est inutile de se mettre la barre trop haute non-plus!
En espérant que ces astuces sauront vous guider dans vos quêtes d’équilibre et de santé optimale! ❤
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.