Articles, Coeur à coeur

Enfants et miroirs divins

Depuis que j’ai des enfants dans la maison, je réalise à quel point il est vrai de dire que les êtres que nous avons près de nous sont présents pour nous faire grandir. Si vous avez des enfants, vous avez dû remarquer à quel point vous évoluez comme être humain de façon plus rapide depuis votre rôle de parent.

Avant, lorsque le plus vieux faisait preuve de nonchalance (oui, c’est un pré-adolescent) et devenait hypnotisé par toutes ses plates formes technos, je devenais complètement désemparée. Lorsque le plus jeune faisait des crises pour obtenir ce qu’il voulait, je me sentais exaspérée. Jusqu’à ce que je me rende compte de mes miroirs en eux.

La nonchalance du plus vieux me rappelle la tendance que j’avais jadis à trop travailler sur mon écran lorsque je me sentais seule et délaissée dans une relation où l’on a peu pris soin de moi. Les crises de colère du plus jeune me rappelle assurément tous ces moments de frustration en jeune âge où je ne me suis pas permise d’exprimer ces émotions négatives par besoin d’être aimée.

Il y a une pure magie dans nos relations intimes. Tant ce qui nous fascine que ce qui nous irrite sont en lien avec des parties de nous, conscientes ou non. Ces moments d’émotions fortes sont de précieux outils pour entrer en contact avec soi encore plus profondément.

Je chéris maintenant les moments de calme mais aussi les moments de chaos émotionnels causés par mes relations familiales, car j’en reconnais la valeur profonde pour mon évolution et donc pour ma contribution dans le monde.

Je vous mets au défi cette semaine de voir dans les attitudes de vos enfants, des miroirs vous appartenant. Je suis assurée qu’avec votre bienveillance et ce désir de voir votre part de responsabilité dans qui ils sont, vous propagerez encore plus votre lumière autour de vous.