J’ai eu quelques discussions récemment avec des gens blasés… La version de « l’adulte » que j’avais lorsque j’étais adolescente et que je craignais même. Tant de gens ont cessé de rêver! Ils ne croient tellement plus en leur potentiel que certains se font même un plaisir malsain de détruire le rêve des autres. Que ce soit consciemment ou non, je dis STOP! Tournes ta langue dans ta bouche et écoutes plutôt.
Je suis très protectrice des gens que j’aime… Et ce texte naît du fait que certains de mes partenaires d’affaires décidant de partager leurs rêves avec passion se sont fait jeter à la figure qu’ils déchanteraient bien vite, que les comptes de fées n’existaient pas… « Qu’eux » savaient ce qu’était la VRAIE vie.
Je t’écris à toi le cynique pour te dire que ce n’est que ta peur qui parle à travers toi. Tes désirs déchus et tes déceptions… Mais que la réalité n’a pas à être ainsi.
Je t’écris à toi qui avance tristement dans une vie grise pour te dire que la lumière tu peux te mettre à la créer toi-même avec un désir profond de changement.
Je t’écris… parce que je connais ce que tu ressens. Parce que j’ai souffert aussi. Parce que j’ai aussi cru que la « vraie vie d’adulte » se résumerait à courir après mon temps, à toujours rusher pour joindre les deux bouts, à me lever, vivre et me coucher en étant toujours exténuée. J’ai cru à ta version de l’histoire moi aussi…. et longtemps en plus!
La vie n’a pas toujours été un compte de fées pour moi non-plus, et pour personne d’ailleurs. Ce que tu vois comme étant trop beau pour être vrai, c’est quelque chose qui a été imaginé, intensément désiré, et ensuite travaillé pour être manifesté.
Ce que ton âme peut concevoir il peut le créer, dit-on? Aujourd’hui, je te le confirme! Tu PEUX faire de ta vie un endroit où il fait bon vivre, où le matin ne vient pas trop vite et où le vendredi n’est pas ta seule journée de joie! Tu as cette possibilité qui s’offre à toi, toi aussi. Mais non, elle n’est pas magique, ni gratuite.
Je sais que ça semblera abstrait… Mais voici ce que tu devras offrir en échange; Tu devras CHOISIR de te sortir de ta roue grise. Tu devras DÉCIDER de t’entourer de gens qui peuvent t’aider à créer mieux. Tu devras SORTIR de ta routine et tu devras JETER tes vieilles habitudes aux poubelles. Ce ne sera pas toujours facile et tu voudras parfois tout abandonner. Mais ça en vaudra la peine, crois-moi.
Je crois en toi, et je t’aime!
Mon rêve à moi, c’est que tu rêves à nouveau autant que moi.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.