Articles, Coeur à coeur, Ma vie d'entrepreneure, Motivation

Le fameux « X »

Avec le temps, je réalise que je suis sur mon X, mais sporadiquement. Que l’équilibre parfait, je ne l’ai pas!

Avant, la perfectionniste en moi en aurait été choquée… Mais la femme avisée que je suis comprend de plus en plus que les grandes magies de la vie se vivent dans les polarités.

Un jour, on est complètement énergique. Ce que l’on fait nous passionne et on pourrait conquérir le monde. L’autre, on a du mal à se lever du lit et un rien nous irrite… Sommes-nous donc instables psychologiquement?

Certains ne voudraient pas que je vous confie ce secret… Mais je vous le révèle. NOUS SOMMES TOUS COMME ÇA! Et bien que notre société aime vraiment nous faire croire sur toutes sortes de médias que certains arrivent à être TOUJOURS en équilibre parfait, dans l’harmonie et dans la joie… nous savons, vous et moi, que la vie en est tout autrement.

Ma passion pour l’humain me fait lire incessamment sur le succès. Je suis entourée de beaucoup de ces gens qui réalisent des choses extraordinaires dans leurs vies. Et je suis adepte de conférences sur le potentiel humain. La grande majorité des experts s’entendent pour le dire: il y a des moments de pure extase et d’autres de profonds désespoirs. Mais ceux qui réussissent à être heureux et qui atteignent leurs objectifs ont quelque chose en commun. Ils ne se laissent pas sombrer dans le désespoir trop longtemps. Ils ont compris comment rapidement transformer leur état d’esprit. NON, nous ne sommes pas toujours sur notre X. Mais avec le temps et l’expérience nous pouvons arriver à l’être de plus en plus souvent!

Tout comme lorsque l’on apprend à pédaler à vélo, celà prend de la pratique et de la persévérance. La vie demande de la pratique et de la persévérance. Le bonheur et l’équilibre tout autant.

Sachons accueillir nos petits moments de désalignement avec amour. Il est bien de viser l’amélioration de notre potentiel, mais acceptons aussi d’être humains parfois!