Articles, Ma vie d'entrepreneure

Oser être « l’ouvreur de voie »

Si tu me connais, tu sais que je suis du type introvertie, mais profondément contributive. Ce qui veut dire que d’instinct, je serais toujours au calme au chalet dans les bois! Mais que j’aime tellement l’humain que, bien que je n’aies plus à travailler à plein temps pour vivre, je ne peux faire autrement…

J’aime l’humain et sa transformation. J’aime ses périodes d’éveil, de découverte, et d’audace. Et plus que tout, j’aime créer ces moments d’étincelles chez lui.

Ce qui fait que… Malgré mon élan d’hermite, mon élan de contribuer dans le monde est plus grand. Toujours plus grand!

Il y a 4 ans, lorsque j’ai pris la décision de me créer un revenu passif, je pensais que c’était afin de vivre une vie de tranquilité et de calme en famille. J’étais loin de me douter que mon âme toute entière voudrait faire beaucoup plus! J’étais loin de me douter que de me libérer peu à peu au niveau de mon temps et de mes finances me donnerait le goût de m’impliquer davantage, de connecter en profondeur avec des milliers de gens et de leur donner l’envie de se découvrir et de vivre.

Si tu commences à toucher à ton essence, tu as probablement des idées de grandeur toi aussi! Une vision de bonheur pour tous et même un plan de match pour partager ta joie débordante. Et si tu vis tout ça, tu as possiblement aussi ces moments de grands doutes où ton ego te supplie de rester « à ta petite place ».

Créer de nouvelles voies, c’est un défi de taille. Ça nous expose. Ça nous demande aussi de prendre responsabilité auprès de notre futur, mais aussi de ceux qui choisissent de nous suivre. J’ai longtemps voulu rester toute petite afin d’éviter d’avoir ces responsabilités de leader.

Mais me cacher ne me donnait rien de bon! Mon coeur souffrait de tout ce qu’il savait pouvoir offrir. Mon être souffrait de savoir que tant de gens n’avaient pas accès à tant de chance de vivre en conscience.

Alors…

J’ai choisi de prendre ma place « d’ouvreuse de voie », « d’éveilleuse de conscience » & de mentore pour les entrepreneurs éveillés.

Je devrai fort probablement renouveler ce choix souvent! Car la route que je prends est peu fréquentée et me demandera de l’engagement, de l’audace & beaucoup de coeur.

Si je me perds en route, rappelez-moi qui je suis!

Et si vous me le permettez, je ferai de même.

Je suis parce que nous sommes…