Articles, Astuces Santé

Méditer, est-ce complexe?

Plusieurs d’entre nous croyons qu’il est nécessaire de créer un endroit parfait pour méditer.

C’est vrai…

Au début, il peut être dérangeant de méditer ou de se ressourcer dans un endroit où il y a divers bruits environnants ou beaucoup de mouvement.

Toutefois, avec le temps, je me suis rendue compte que ces endroits feutrés existent peu dans une semaine régulière! Et que si nous voulons cultiver l’habitude de s’ancrer, il peut être très pratique de s’habituer à le faire dans toutes sortes de conditions.

La vie de famille

La vie de famille peut contenir son lot de défis et plusieurs mamans s’empêchent de se connecter à soi de peur d’être dérangées en pleine séance de méditation…

Partagez vos intentions

Dites à vos proches ce qui se passe!

Plus votre famille connaîtra l’importance de ces moments de quiétudes, plus elle sera respectueuse de cet espace que vous tentez de créer. Aussi, enseigner que certains moments de calme vous sont nécessaires peut être majeur dans la création d’une vie équilibrée pour vos proches aussi! Nous enseignons par l’exemple, alors pourquoi ne pas enseigner le respect de nos limites et besoins?

Laissez de côté la perfection

Et s’il était tout à fait correct d’entamer une séance de méditation durant laquelle on perd notre focus, pour ensuite y revenir?

Je crois que méditer, c’est comme la vie. Nous tentons de rester centrés dans le chaos! Voir nos séances comme des défis de concentration et des moments simples de notre expérience humaine peut définitivement enlever la pression de la performance. En lâchant prise de la sorte, notre constance de méditation sera définitivement améliorée ainsi que les résultats que ces séances nous apportent!

Développer notre aisance à se centrer n’a pas à être complexe. Osons le faire en simplicité!