Articles, Coeur à coeur

La résurrection de ta terre…

Une magnifique chamane sur facebook nous encourageait récemment de ses paroles sages dans sa vidéo « dans la chambre ». Elle mettait un baume sur le coeur de plusieurs en donnant au confinement une logique beaucoup plus grandiose que celle que nos médias nous rejouent sans cesse. Un raisonnement qui transcende celui d’un virus dont on ne comprend pas grand chose, ou celui de la guerre politique, financière et de pouvoir qui y semble rattachée…

Elle appelait à la transformation personnelle, ce que je prône depuis tant d’années. Moi qui prêche de changer notre monde une personne à la fois par nos réactions, nos pensées et nos propres choix, j’ai été influencée dans les dernières semaines à force d’écouter l’opinion publique et d’être en contact avec les médias de masse…

Et aujourd’hui, en ce jour que nous appelons Pâques et qui fait foi de la résurrection du Christ, je sens une transformation en moi, les questions sont devenues réponses et les frustrations des voies d’actions. Et si, on accueillait la théorie de la grande chamane comme quoi la Mère Terre nous a tous mis dans nos chambres afin de réfléchir à ce que l’on a fait depuis des centaines, voire des milliers d’années, comme civilisations? Si on prenait une partie de la responsabilité des choix de nos ancêtres, comme nous avons perpétué plusieurs de leurs croyances, jugements, habitudes mais aussi actes. Et si cela donnait naissance à un nouveau soi pour chacun de nous, de façon individuelle mais simultanément collective?

Comment avons-nous tous contribué à ce désastre mais aussi à tous ceux qui créent la souffrance sur cette terre chez nous et ailleurs? Comment avons-nous bafoué notre existence grandiose et la magie de la vie provenant de cette terre? Comment avons-nous jugé les enfants de notre Mère lorsqu’ils ne correspondaient pas à notre image du bon, du beau ou de ce qui a droit d’être? Comment avons-nous contribué à disséminer plusieurs espèces qui ne nous ont pourtant rien fait, sous prétexte que nous avions les instruments du pouvoir? Comment avons-nous diminué la valeur d’autres âmes en les regardant de haut pour un rien ou pour si peu?

Si je prends quelque part la voie de l’éveil, je ressens que parfois mon inconscience a causé du tord, même si c’était involontaire. Et au lieu de me culpabiliser ou de me justifier, je prends des décisions pour mon futur… pour notre demain!

J’ai reçu le message des pays d’en haut que la transformation devait être massive. Qu’il n’est pas aujourd’hui l’heure d’être « simplement un peu plus conscient ». Nous sommes à l’orée d’un Nouveau Monde. Le changement doit être assumé massivement et largement. Nous devons résister à la tentation d’une transformation partielle ou minime, mais accueillir la « punition dans la chambre » et repenser nos vies, nos choix et nos êtres.

Mère Terre pardonnes moi…

D’avoir personnellement contribué malgré moi au crash économique actuel, et possiblement à la souffrance d’humains exploités, en achetant des produits bon marché de l’étranger plus d’une fois. D’avoir aussi contribué à la propagation actuelle de la peur du virus en acceptant de me taire tant d’années dans ma pratique de naturothérapeute, par peur de notre système… Je sais que si j’avais partagé plus largement mon expertise de santé, plus de gens se sentiraient mieux outillés et se sentiraient aussi confiants que moi de survivre à cela. D’avoir véhiculé des fréquences basses de colère et de haine en m’insurgeant contre notre système actuel corrompu, au lieu de lui envoyer la lumière dont il a besoin pour sa transmutation. D’avoir refusé d’agir en refusant mon essence divine si longtemps et en restant cachée et petite dans ce monde où l’humanité a tant besoin de conscience. D’avoir en quelque sorte refusé les cadeaux de la vie que tu m’offres en me coupant de l’abondance de la matière, en m’étant très souvent coupée du désir des sens, ainsi que du droit à l’extraordinaire en cette Terre. D’avoir affaibli notre relation en laissant mes responsabilités prendre la place de ces moments à l’extérieur, où en nature j’aurais dû te célébrer.

Je te pardonne de nous faire vivre cette expérience pour plusieurs si effrayante et même, je t’en remercie. Je sais que ta sagesse dépasse notre compréhension actuelle, et ce, de beaucoup et depuis si longtemps!

Je te promets aujourd’hui de prendre ce temps non-seulement pour revoir les façons dont j’ai malheureusement répandu la souffrance, mais aussi à honorer ton souhait que soient répandues la paix, l’amour, l’unité, la vérité ainsi que… la vie. En tant que ta fille bien-aimée, je choisis de voir le grandiose dans ce cadeau de la vie que j’ai toujours aujourd’hui, et d’en profiter non-seulement en partageant tes valeurs, mais aussi en acceptant de recevoir toute ton abondance, dont celle de l’amour, le vrai, le grand. Pour le bien suprême de tous et selon votre volonté.

Mère, je t’aime.