Articles, Coeur à coeur

Renaître à soi

Déjà un mois que je n’ai pas écrit ici.

Non pas que je n’avais rien à dire, mais j’en avais beaucoup à intégrer. Parfois la sagesse c’est d’attendre…

Aujourd’hui, je me sens mûre. Haha! Pas complètement là, mais du moins pour ce chapitre qui vient de se terminer et celui qui vient tout juste de commencer.

Il y a quelques années, j’ai fait le vœu de construire ma vie à mon image et sans compromis. Je n’avais aucune idée alors de ce que cela exigerait de moi. On pense qu’on veut la réussite, la relation familiale ou la réalisation personnelle, sans toujours comprendre le niveau d’engagement, d’effort et l’ampleur des décisions que nous aurons à prendre. Au cours des derniers mois, j’étais heureuse, beaucoup plus qu’au cours de mes dernières années de vie, qui elles étaient déjà meilleures que celles d’avant.

Alors pourquoi tout ce remue ménage intérieur? Pourquoi est-ce que j’avais cette sensation d’être encore une version limitée de moi? Pourquoi sentais-je mon enveloppe physique trop petite pour tout ce qui y vibrait en dedans?

Mon âme était prête pour un nouveau bond.

Ce n’est pas évident de vivre avec cette soif de vérité intense qui me pousse sans cesse au développement de mon être. Sincèrement! Il ne semble pas y avoir de repos. Mais au contraire d’avant, ce momentum et feu intérieur, je les accueille avec excitation! Je vois tout le potentiel illimité qui s’offre à l’humanité dont je fais partie et je me dis qu’il n’y a pas de temps à perdre! Pas une seule minute à attendre pour VIVRE plus, AIMER de façon exponentielle (dont ce fameux self-love inconditionnel) et OSER l’impossible (le supposé impossible).

Je ne sais pas pour toi, mais mon âme avait envie de plus. Et pourtant ce que j’avais était magnifique. J’avais envie d’un plus… plus profond. Pas d’un plus, de l’ego. Pas d’un plus qui vient du manque. Mais d’un plus qui vient de la reconnaissance de ma propre valeur et de l’amour que je me porte qui s’amplifie. J’avais envie de plus de vérité. Plus de profondeur. Plus de facilité aussi.

Mes croyances me disaient que plus tu travailles, plus tu mérites. Que plus tu te sacrifies, plus ton coeur est bon. Et quand ces prisons-là de ma pensée ont commencé à se dissoudre, je me suis rendue compte que pour une vie qui vibre juste, qui éclaire le monde et respire le divin, je devais accepter la facilité. Ce qui voulait aussi dire non à tout se qui créait de la distorsion en moi, du sacrifice ou des freins à ma pleine liberté d’être.

Par soucis d’être moi, j’ai dû dire non à la co-création d’une vie superbe avec un des êtres les plus magnifiques que j’ai connus. Un homme au coeur pur et grand, ayant des rêves auxquels je crois de toute mon âme, mais dans lesquels je ne me vois pas être toute moi. Toute celle que je suis humainement mais aussi divinement…

C’est la première fois que dans ma vie actuelle d’humaine, ma partie divine s’exprime avec tant de stature. Je n’ai pu que m’incliner devant tant de clarté.

Avec l’expérience et le développement spirituel, j’ai appris à laisser l’Esprit œuvrer à travers moi. À enlever mes pensées, mes craintes et mes limites humaines du chemin. À force de cheminer, j’en vis des moments extraordinaires difficiles à décrire, qui m’en font pleurer de joie, vibrer de béatitude et m’incliner devant la grandeur de notre Univers.

Aujourd’hui, j’accepte que non-seulement dans mon rôle de guide, mais aussi en tant que femme, je peux laisser les anges faciliter mon chemin.

Bien qu’une partie de moi ressente cette tristesse de fermer ce chapitre de ma vie, j’en suis profondément touchée et émue. Je suis reconnaissante de tous les moments partagés, et apprentissages mutuels rendus. Quelle âme merveilleuse était-ce pour être porteuse d’un message aussi grand que l’Intégrité totale & l’Amour inconditionnel de soi!

J’avance maintenant vers un nouvel horizon, où les anges et les fées sauront chuchoter le meilleur chemin, pour le plus grand bien de Tous. Le « futur est maintenant ». Ma quête sacré m’attendait avec impatience depuis un moment. Je savais déjà… Je choisi de l’honorer pleinement.

Si tu es dans cette étape d’évolution où tu vois de plus en plus clair et que tu es à une croisée des chemins… Rappelles-toi que tu es divinement guidé & aimé peu importe la décision que tu choisiras.

Amour vers toi! xox