Articles, Ma vie d'entrepreneure, Motivation

Constance & Succès

buisnessAujourd’hui, je ne vous dirai pas que le secret du succès est dans les actions constantes. Tout d’abord, parce qu’il y a bien assez d’articles et de vidéos qui le disent. Mais aussi parce que j’ai l’impression que la constance en affaires, c’est surévalué…

Comme entrepreneur, on entend qu’il faut toujours être en action. Ça veut dire quoi au juste, toujours?

On entend que si les actions ne portent pas fruits, il suffit de continuer. Vraiment? Ce serait ça la clé? Continuer dans une voie qui n’offre pas de résultats?

Bien sûr, faire une action 1 mois et s’attendre à des résultats extraordinaires, ça tient du rêve plus que de la réalité.

Mais, répéter les marches à suivre 1 an et ne pas générer de résultats tangibles ou d’amélioration, cela demande un temps de recul et des changements.

Dans toutes nos sphères de vie et projets, il faut un temps de recul un jour ou l’autre pour évaluer si l’on s’oriente dans la bonne direction. Cela prend un temps où l’on accepte de ne pas être en action, de ne pas être « productif » afin de se mettre à l’écoute et de se faire un plan stratégique qui tiendra la route pour la prochaine année ou plus.

Parfois, il est vrai que les actions ne sont pas à changer, mais que c’est plutôt l’état d’esprit dans lequel elles seront faites qui portera ses fruits. Le plan de match pourra donc autant convenir de nouvelles actions qu’explorer des transformations intérieures, du coaching et du développement personnel ou spirituel.

Être constant c’est bien. Être conscient c’est encore mieux!

Par conséquent, je vous souhaite des jours à venir qui soient remplis d’actions intentionnelles & de temps d’introspection nourrissants. Ce qui importe, c’est créer des résultats durables qui apportent de la satisfaction profondes. Prends ton temps et donnes-toi la chance de créer sans « deadline » ni obligation de rendement quotidien. Un mentor m’a déjà dit « Les actions sans émotions tuent l’âme ». Ne laisse surtout pas l’urgence t’éteindre.

Love & light,

xox Meyranie